Grand défi des Vosges 2010...

Publié le par Wengy

Depuis deux semaines, je m'entraîne pour le Grand défi des Vosges qui se déroulera le 18 avril 2010 à Niederbronn.
La course fait 54 kilomètres avec un dénivelé positif de 2 kilomètres.
Je cours tous les dimanches avec Alex qui s'est inscrit également.

Objectif: terminer aussi bien que possible !
Temps : 7 heures en mode normal... 6h40 si nous sommes en forme... 6h20 en mode champion...

En deux mots, le trail se déroule dans le Parc Naturel des Vosges du Nord qui compte 35 châteaux forts médiévaux et nous aurons l'occasion de découvrir 5 superbes ruines de ces forteresses qui protégeaient la région au Moyen Age. Après plusieurs siècles d'une histoire mouvementée, ces hauts lieux de la Chevalerie n'ont rien perdu de leur majesté. Le tracé nous conduira également dans la vallée de Jaegerthal, berceau de la saga industrielle des De Dietrich. On y voit les vestiges de la première forge de cette célèbre famille. En poursuivant ce voyage dans le temps, nous aurons l'occasion de découvrir les maillons de la Ligne Maginot, cet ensemble de fortifications et de bunkers qui étaient censés protéger la frontière de l'est de la France d'une invasion Allemande lors de la deuxième guerre mondiale. 
 
Le tracé est le suivant :
Grand défi des Vosges 2010 
Je vous tiedrai au courant de la suite de nos aventures !!!

Et un grand bravo à Jo qui a fait le semi-marathon de Paris en 1h51 !!! 

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'suis de tout coeur avec toi p'tit gars!!!<br /> <br /> <br />
Répondre